Une superbe Safrane RT (bas de gamme : 100 ch à 6000 tours, 1450 kg) dotée de tous les accessoires fake-power : la rampe de Cibié, les autocollant "Sport", "Tuning", "Total", y'a même le numéro sur la portière. Aussi, un bel exemplaire de spoiler à papattes (à 25 cm de hauteur, bonjour l'efficacité), et les trop rares attaches de capot en caoutchouc noir. Détail révélateur : le monstre est tellement puissant, il consomme tellement, qu'il a besoin d'une trappe à essence à l'arrière ET à l'avant ...
Parlons-en, de l'arrière : une fois de plus, un élément trop rare : le célébrissime "The Tuning Touch", sa fausse trappe à essence compèt collée sur l'originale, le bon vieux damier des familles, et les passages de roues chromés : La grande classe !!
Ah ben tiens, de ce côté-là aussi, y'a des trappes à essence ... magnifique gros plan sur le spoiler et la rampe de phares. J'en suis tellement ébloui (par le gros plan, pas par les phares) que j'en oublie presque d'évoquer les célèbres ailettes sur les essuie-glace, et l'aileron tout là-bas au-dessus du coffre.
Un petit tour à bord ? Pour les passagers fans de Céline Dion, notre ami a élégamment disposé des casques dans les appuie-tête. En cas de crash, il a également prévu un bel extincteur, parfaitement accessible par le conducteur, c'est à dire bien vissé sur la plage arrière ...
Un petit best of détails beaufs, comme ça, pour le plaisir, dans le sens des aiguilles d'une montre qui aurait des aiguilles (ça marche pas avec celles à quartz) :
- gros plan sur les papattes de phares, une exclusivité !
- le double William Saurin, solidement boulonné au bouclier, réhaussé d'un superbe pare-soleil "Tuning"
- l'intérieur tout alu, et le petit écran LCD pour les passagers
- le volant en bois, les deux GSM, et la petite initiale "B" à côté du levier de vitesses
- la fausse la trappe à essence trop petite.

(Merci à Jérôme B - http://mgcf.free.fr)

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