Goldorak, go ! Non, vous n'avez pas picolé : toutes les conneries oranges que vous voyez sur cette splendide BX ne sont pas dûs au délire de votre cerveau malade, mais au délire du cerveau malade de quelqu'un d'autre. Le thème qui a présidé à la "décoration" de cette jackymobile semble être la science-fiction, mais telle qu'on l'imaginait il y a 50 ans : des trucs bien visibles à la fonction inconnue, des couleurs flashy à deux balles et des angles partout (la BX était un bon choix, donc).
Admirez par exemple le détail de cet enjoliveur, à l'origine gris à 29,90 F les 4 chez Carrefour. Une belle harmonie de couleurs (jaune et orange) l'a transformé en une "chose" (comment l'appeler autrement ?) qui ne dépareillerait pas dans le décor de "Cosmos 1999", ou "UFO, alerte dans l'espace" pour ceux qui connaissent. Mais cela ne doit pas nous faire oublier la lame de scie circulaire (à moins que ce ne soit un shuriken de l'espace) qui orne la trappe à carburant thermonucléaire à double phase extrapolée.
A l'arrière, des beaux déflecteurs oranges qui n'ont pas l'air de déflecter grand-chose, un beau faux pot d'échappement à droite, et un troisième feu stop/communicateur interdimensionnel sur l'aileron d'origine. A noter que la plaqe où figure l'astro-identification du véhicule a été déportée sur le pare-météorites.
A l'avant, un déflecteur en fil de fer orange dont le but est de protéger des micro-métérores lors des vols sub-orbitaux. Sur le capot, Un espèce de blob non-identifié, qui ne ressemble même pas à une prise d'air. A noter, les multiples traits oranges, caractéristiques des vaisseaux de l'empire Belgica 9-gamma.
Un petit tour dans le cockpit ? A la place de l'endroit où se trouverait l'airbag passager si la BX n'était pas aussi merdique, un panneau de contrôle qui permet visiblement au co-pilote d'assurer les manoeuvres d'urgence en cas de défaillances des systèmes primaires. Notez aussi qu'une partie de ces commandes se retrouvent au centre du volant, qui est muni de deux énormes poignées en mousse pour pouvoir maintenir la bête lors des tempêtes astro-magnétiques.

(Merci à Vincent G)

Voir la Safrane