De l'utilité des paupières de phare par le Pr Paul-Pierre DEFARD.

Avant tout, je dois préciser que je ne suis pas spécialiste en ce domaine; pour dire, je ne possède même pas ces précieux accessoires! Néanmoins, je m'interroge à leur sujet et j'en suis amené à échaffauder des théories, dont je vais vous faire part.

Première hypothèse: le jacky, c'est déjà mentionné dans le site, est intrinsèquement expert en mécanique des fluides, et en particulier il maîtrise largement l'aérodynamique. Ainsi, il améliore la pénétration dans l'air de son engin grace à ce prolongement de son capot. De plus, les paupières participent activement à l'augmentation de l'appui généré par les ailerons et becquets (voire parfois saute-vent) dont est équipée sa machine.

Seconde hypothèse: les paupières ont un lien étroit avec l'utilisation des phares de la jackymobile. En effet, ainsi dotée, l'appel de phares d'un jacky est immédiatement reconnu par ses congénères. De plus, il participe à la protection de sa propre espèce puisqu'il élimine les rayons lumineux qui iraient taper et donc altérer (cela, le jacky en est certain) la carrosserie du jacky d'en face.

Troisième hypothèse: si l'avant de la voiture du jacky était un visage, les phares en seraient les yeux. Tout naturellement, le jacky va adopter la même conduite qu'avec ses propres yeux: il va les protéger. En effet, lui-même arbore fièrement une casquette "Johnny Hallyday". Les phares auront donc aussi leur casquette. En équipant son véhicule de paupières de phares, il contribue à l'harmonie qui règne entre la jackymobile et son propriétaire.

Quatrième hypothèse, la plus certaine selon moi: les paupières n'ont pas d'utilité pour le jacky qui les achète parce que d'autres jackys en ont et que le jacky a un comportement panurgien. Il les achète donc, et il est content. Par contre, ces accessoires ont une utilité pour les gens qui les vendent: ils les fourguent à des gogos "passionnés de tuning" et encaissent la monnaie: ce qu'ils appellent, eux, le "thuning". (Paul-Pierre DEFARD)


J'ai peut-être une explication, elle vaut ce qu'elle vaut.

Peut-être la Jackymobile doit-elle être tout simplement pudique.

Un bon Jacky du samedi soir se doit de faire honneur au Dieu Kro. Malheureusement, il est des offrandes qui souffrent d'une légère contrepartie. La compression de vessie dans ce cas précis.

Alors quand le Jacky gare son véhicule, son destrier, sa fidèle monture sur le parking du Fucking Blue Boy, lui laisse-t-il la possibilité de détourner le regard de l'appendice dont il semble pourtant si fier.

D'où les paupières.

Si tu es gentil, la semaine prochaine, je t'explique la nécessité impérieuse de doter une R21 Symphonie d'un pare soleil "Raoul et Paulette". Un grand cri d'amour en perspective.