La solution est dans l'autre nom des paupieres (la casquette de phare) c'est tout simplement pour que la jackymobile ne soit pas eblouie pas les flashs de l'appareil photo de tuning-man le photographe de boost-tuning-gti-jacky-cindy-magazine !!! (Niko)


La paupière est au phare de la jackymobile ce que le sèche-linge arrière est à son coffre : le complément idéal et de bon goû;t. Cette seule explication suffit pour comprendre pourquoi il faut en installer d'urgence sur toutes les voitures.

C'est pour cette raison que je tiens à alerter la communauté des Jackys d'un péril énorme qui les guette : la disparition des paupières. En effet, il n'y a qu'à regarder l'avant des voitures qui sortent à l'heure actuelle pour s'apercevoir de l'ampleur du complot dont est l'auteur le lobby des constructeurs automobiles. Prenez une Ford Focus ou une 206 (comme quoi la perdifie est la même des deux côtés de l'Atlantique) observez attentivement l'avant et vous serez consternés de constater que le phare n'est pas vertical et qu'il remonte sur le capot du coffre. Dans ces conditions il devient impossible de placer une paupière. Je crie casse-cou on essaye d'étrangler la créativité des jacky. J'ai écrit aux ministères concernés (Jeunesse et Sport, Industrie, Education et Anciens Combattants) afin que le gouvernement réagisse dans les plus brefs délais et qu'il fasse pression sur les participants au G8 afin que le problème soit résolu au niveau international.


A quoi sert une paupière ? Mais à rien, et c'est ça qui change tout !

Le Jacky de base n'étant pas avare de connerie pour décorer sa caisse (euh, pardon, sa belle tuture), il se doit d'avoir une nouveauté chaque semaine ou chaque mois s'il est moins fortuné.

Donc, lorsqu'il retrouvera d'autres Jacky, il aura mis le paquet, et celui qui aura réussi à épater tous ses potes gagnera le titre de "roi de la soirée".

La paupière n'a donc pas plus d'intéret que les ailettes sur les essuie-glaces ou les les 12 antennes sur le toit, mais elle fait un peu 'Harley', donc biker, donc différent de la masse des sales caisseux en caisse pas tunée.

Entre deux rendez-vous, tous les autres Jacky de la bande auront également acquis "l'objet", mais ce qui est le plus important, c'est d'être le PREMIER à avoir trouvé la chose. (Lionel)


J'ai lu des choses hallucinantes sur cette histoire de paupière. Ça déraille grave sur le sujet les gars.

Bon voici tiré d'un authentique site de tuner que je retrouve plus, la raison officielle, et je cite hein : "pour adoucir les beaux yeux de ma voiture".

Voilà LA Raison. Point.

Comment ça ne résout rien et ça dit pas à quoi ça sert ? Mince alors, mais puisqu'il l'écrit le mec, pour : a d o u c i r l e s y e u x de son char. C'est quand même vachement fastoche à comprendre ça.

Même moi j'ai compris, c'est dire.

Quoi ? mais vous êtes bouchés hein ?

comment ? ça sert à rien finalement ! c'est tout !

Ben oui, c'est tout (oui je sais c'est assez con finalement même sans y réfléchir). (Isabelle)


Les paupières de phares ? Bah ! C'est mathématique pour un Jacky (je sais, ça sonne faux...) : Les phares éclairent moins, donc ils consomment moins de courant, donc la baterie durera plus longtemps et le moteur tournera mieux ! Eh ! Pas con le Jacky, hein ? (Olivier)


Peut etre est-ce un moyen de reconnaissance entre JACKY? En effet, lorsque deux JACKY se suivent, pas de probleme,un simple regard sur la lunette arriere, il y a toujours un petit autocollant pour rappeller les origines du JACKY! Oui mais de devant, lorsque deux JACKY se croisent, pas facile de se dire bonjour vu que les pleins phares sont deja branchés a donf avec des ampoules de 3000 Watts Hallogenes de chez CASTO! Alors, on met des titites paupieres de phares pour pouvoir entrevoir la tete du JACKY a qui on veut faire bonjour grace au klaxon Tunig à 3000tons differents qui tape à 180 decibels (plus fort que la fusée Ariane au décollage)! Faut bien ça vu qu'il y a le pot d'échappement Remus repercé par le JACKY pour optimiser le bruit Racingue.Sans compter la sono qui culmine a 150 Watts! (Yohan)


Il semblerait que la paupière de phare soit effectivement un héritage très mob. Souvenez vous des 103 SP kittés 15, jantes à battons (ancêtre des jantes 3 branches bien rippoues qu'on voit sur certaines Mercedes 280SEL 1979), guidon de 102 (dit corne de vache) bien resserré vers le cadre de la mob pour gagner en maniabilité (Giacomo Agostini, du haut de ses 15 titres mondiaux n'y avait pas pensé, quel âne) et s'eclater les couilles en cas de freinage catastrophe (p'tet pour ça qu'ils parlent toujours de taille de sexe et autre) et, et souvenez vous....la casquette de phare. Mais oui bien sur.

De même que sur la mob cette casquette avait une utilité, les paupières sur les jackymobile aussi.

Explication: Partons du principe que le Jacky est avant tout un citoyen, donc concerné par son attitude vis ` vis des autres citoyens usagés de la route. Vu que Jacky aime bien remplir sa Jackymobile avec au moins 3 potes et 5 collégiennes, son engin prend des attitudes de fusée Ariane, les suspensions de son engin étant nazes ( ben oui faut être con pour changer des amortos que personne ne remarque de toute façon) et ne possédant pas le réglage de phare depuis l'intérieur du véhicule (en série depuis seulement 10 ans), il a tout simplement eu une idée de génie: Le correcteur automobile intégré de vision optique, enfin esthétique de plus (Vulgairement appelé paupière par les non-Jackys). (Thomas)


L'utilité parait évidente: avant on mettait des oeuilleres aux chevaux pour empêcher qu'ils aient peur en voyant des canassons plus grands et plus costauds sur les côtés....comme les caisses des jacky((s)...c'est devenu un nom commun maintenant non?) sont toutes rabaissées, il faut leur ajouter des paupières pour éviter qu'elles ne s'emballent en voyant une panda haut-perchée....mais les paupières ne suffisent pas toujours, et parfois (et même a chaque fois que le petit rond rouge bouge et devient vert) le fier destrier échappe à tout contrôle, et part méchamment en couille... (Thomas)


Bon voilà, après avoir réflechi à la question j'ai eu un déclic en regardant un vieux film. Les JACKYS mettent des paupières de phare pour les masquer en cas de guerre aux avions et parachutistes. un couvre feu préventif en quelque sorte.

En effet en regardant de plus près les voitures anciennes,les phares étaient souvent ornés, d'un meilleur gout ma foi, d'enjoliveurs chromés.

En effet en cas de guerre, avec la normandie septentrionale, ou la bourgogne australe, ils pourraient circuler avec leurs tas de ferraille sans qu'on puisse voir les lumières. Mais une réflection s'impose, pourquoi masquer les phares quand le reste est aussi visible, couleurs fluo et bruit du poste à galène.

Peut-être un autre débat en vue ? (Philippe)


Pour ma part je pense que les paupieres sont apparus le jour ou le jacky a commencé mettre une partie de sa sono dans le coffre. Je m'explique, comme vous le savez le jacky et un grand mélomane et il écoute beethoven en version technohouseactasy etc... donc pour écouter et faire écouter les autres en même temps, le jacky à investi dans une sono complète quatre ou cinq amplis, triplebooster, panoplie de tweester, chargeur 40 CD capable de lire 3cd à la fois, tous ce bordel le jacky doit le placer dans sa merdasse qu'il aime à en mourir. Et ou il y a le plus de place ???? hein ??? et oui dans en plein dans le mil évidement c'est le coffre, imaginez donc tous ce matos dans le coffre, déjà d'une part y a plus de place, et d'autre part ça fait du poid tout ça, et forcement la merdasse tant affectionnée par son jacky attitré ben il touche le cul par terre.

Et c'est là que ça devient intéressant, le premiere soir ou le jacky a pris la route, il fut étrangement étonné de ne plus voir les bandes blanche peintent sur le bord des routes, mais il voyait superbement bien la cime des arbres et les toits des maisons, c'était évident que ses phares n'éclairaient plus la route, le phénomène était plus flagrant quand y avait 2 poufiasses et 3 packs de kro sur la banquette arriere (surplus de poid), c'était comme à hollywood les projecteurs qui éclaire le ciel... Seulement voilà le jacky était bien emmerdé, il ne voyait plus la route, ooh ce n'était pas la crainte de faire une sortie de route car le jacky est le meilleur des conducteur qui existe sur cette terre, mais plutôt qu'il ne peu pas viser correctement les chats ou toute sorte de bestioles qui traverse la route. Et pis quand il rentre chez lui à 3h57 du mat, ben ses phares éclaire directement la chambre de papa et maman qui sont au 3ème et là c'est mauvais pour lui parcequ'il à dépassé la permission de 22h23 pétante.

Le Jacky est tellement con qu'il ne sait pas que les phares sont habituellement réglable, il avait déjà vu des mollettes derrière les phares, mais il pensait que ces mollettes faisait partie d'une de manip lors de la vidange et le changement des divers filtre dont sa merdasse est équipés. Plutôt que de foutre des coups de marteau sur ses phares et de risquer de les peter pour les baisser, la jacky à eu l'idée lumineuse de sa vie ou du moins celles qui font apparition une fois tout les 10 ans, il va mettre des bandes adhésive sur le haut des phares ainsi celà limitera l'éclairage en haut. Par la suite lors d'un rassemblement de jacky, l'idée d'appeler cette bande adhésive paupière est survenue, et depuis le jacky met des paupière aux phares pour éviter d'éclairer le cime des arbres. Le jour ou il aurra compris à quoi servent les mollettes derrière les phares peut-être que les paupières disparaîteront, mais ce jour n'est pas encore arrivé, et peut-être que même après on continura de mettre des paupières par pure tradition.

Voici la fin de l'histoire des paupières, peut-être que j'aurais contribué à la résolution de l'énigme des paupières, parmis toutes les théories avancées.