La jacky-Paupière n'est qu'un artifice de style, qui permet, la nuit, de rendre la forme des phares moins haute, donc plus large.

Le Jacky peut de cette manière faire passer 205 Junior pour un bolide qui pointe à vive allure vers vous. Le seul défaut de cette théorie reste le probleme des performances, qui est d'ailleur le probleme majeur des amateurs de jacky-Tuninge :

CA FAIT RACINGE, MAIS CA NE FAIT PAS AVANCER ! (Momo)


Ben moi je pense que les paupières de phares ça sert à donner au bolide du Jacky le regard du Jacky, tout plein de fierté non dissimulée et de connerie profonde. Ainsi c'est la symbiose parfaite entre le Jacky et sa Jackymobile. (Olivier)


Si j'ai mis des paupières aux yeux de ma Titine, c'est parce qu'elle est née sans et que ça revient moins cher qu'un jerrican de collyre par mois.

C'est vraiment moche de vous moquer des handicapées ! (Christophe)


Les paupière remonte de très loin j'estime même que c'est la première caractéristique du Jacky. En effet, souvenez vous au temps des calèches, on en mettait déjà sur les chevaux, pour éviter que ces derniers n'aillent se balader de droite à gauche lorsqu'il voyait casse-croûte ou autre bêtes du sexe opposé !

Depuis ce temps-là, le syndrôme des paupières s'est inscrit dans le patrimoine génétique du Jacky, qui ne peut s'en empêcher, et puis imaginez, s'il n'en mettait pas, son petit Bébé irait traîner de droite à gauche lorsqu'il verrait Pompe à essence ou autre véhicule du sexe opposé ce qui entraînerait un surplus de consommation et un fort taux de natalité dans ce que l'on appelle le Jacky World ! (Sylvain)


c'est évident !

comment une voiture de JACKY peut-elle faire un clin d'oeil à une voiture de JACKETTE si elle ne posséde pas de paupière ?

hein, alors ? comment donc ??

eh bin zou, opération esthétique et greffage de paupière ... (Alain)


La raison est tellement évidente que seuls des analphabètes avec 2 de QI se posent encore la question...m'enfin je vais vous LE DIRE pour que vos nuits soient éclairées par la lumière divine.

Aux temps immémoriaux oû les envahisseurs de la lune noire ont essaye pendant 287 épisodes de nous bousiller nos vertes campagnes, nous piquer nos gonzesses, et écrabouiller les maisons, Actarus le prince de l'Espace, le vrai, pas celui de chez Renault sauvait la terre vers le 14ème minute... et déjà, Goldorak, son fidèle vaisseau avait les yeux bridés..

bridés... paupières à moitié fermées, faut vous faire un dessin...

Alors il poussait son fameux cri de guerre qui était non pas "fulguro poing" ou "planicogyre", mais JAH KI , en japonais du Nord veut dire "gros bouffon à tête de noeud je vais la piler ta sale tronche de plouc !!" (Hervé)


En fait les paupières servent tout simplement d'instrument de mesure, si si ... je m'explique : Les jackys se rencontrent la plus part du temps pour faire de superbes traînées de pneu sur nos jolies routes, et le soir ou la nuit bien sûr, pour ne pas être pris par les méchants gentils tout bleus.

Ils s'élancent tous du même point, dans la même direction, sur la même distance, mais les niveaux de performances étant tellement haut et rapprochés les uns des autres, que les chronomètres ne sont plus assez fiables. Un jour un super Jacky (d'une intelligence étonnante pour un Jacky) a trouvé une solution pour remédier a ce problème : auparavant durant le run les moustiques s'écrasaient sur le devant de la voiture, donc sur les phares mais vu a quelle point ils sont lisses et qu'aucune aspérité ne les empêchaient de glisser ils ne restaient pas collés. Maintenant avec ces paupières les moustiques s'écrasent (comme auparavant) mais restent coincés au niveau de la jonction de la paupière et du phare. Et à la fin de chaque run ils décollent les moustiques et a l'aide d'une balance très précise pèse la masse de moustique récoltés, ainsi celui qui aura le plus de moustiques aura roulé plus vite et aura donc gagné le run. Consternant non ?

En plus ils font des maths avec tout ça, époustouflant !! (Bertrand)


A mon avis, c'est pour empêcher les araignées fourmis et autres bestioles de nicher dans les phares... Moi j'ai toujours plein de trucs qui rentrent dans ma bagnole - feuilles, insectes, cailloux etc. ..., surtout quand je la gare en montagne. Alors les paupières, ca doit être ca: ca bouche le trou. (Daniel)


J'ai trouvé, si si. Et je l'ai fait rien que pour vous: je suis tout simplement allé demander à un type qui a une magnifique auto qui traîne par terre avec plein d'ailerons et tout le toutim et surtout de magnifiques paupières de phare.

Alors en tout innocence je lui ai demandé: "Dis-moi, ô maître incontesté du tuning de bon goût, à quoi peuvent bien servir ces superbes appendices ajoutés à tes non moins resplendissantes, que dis-je, éblouissantes optiques?... hein? dis-moi steuplé, rien qu'à moi".

La réponse est tombée comme un couperet, sanctionnant mon manque de logique évident, qui m'avait fait passer à côté d'une explication au demeurant fort simple et néanmoins impossible à prendre en défaut: "T'es un boufon toit: tout l' monde y sait que s'est pour concentré le faisseau des fares. D'ou s'que tu sorre, craitin".

N'ayant ni le temps ni l'envie de faire étalage devant ce monsieur de mes très modestes connaissances en optique pour lui démontrer qu'on lui a probablement menti (l'aurait-il supporté) je me suis seulement mis en chasse d'un autre de ces personnages fort sympathiques pour tenter d'obtenir une explication valable. Je vous tiens au courant...

PS: histoire romancée, mais very dick. (Christian)


La paupière de phare n'est pas une émanation du Jacky mais bien de la voiture elle-même. En effet, certaines voitures, catastrophées par leur propriétaire, n'ont pour éviter de voir leur Jacky que le moyen de se faire poser des paupières. Comme ca elles ne voient que ses pieds quand il passe devant, c'est déjà ca de gagne. (Guillaume)