Bien.

Chers amis, nous voilà réunis afin d'élucider un mystère, euh, comment dire??, euh, ben, mystérieux!

En fait, le Jacky achète des paupières parce qu'il en voit chez Norauto.

Point.

Rien à branler de savoir a quoi ça sert, l'important est d'AVOIR quelque chose qui étonnera les copains samedis prochains, et puis si Mr Norauto en vend, c'est bien que ca doit servir a quelque chose, non? (Christian)


Alors voilà, j'ai une petite théorie concernant l'utilité des paupières de phares, mais elle ne convient qu'aux jackys un peu moins cons que la moyenne (c'est-à-dire qui ont un QI au moins égal à celui d'une fourmi), et un peu altruistes. D'accord, ces conditions ne sont remplis que par environ 0,05% des jackys, mais bon.

Cette théorie se base sur l'étude de la réflexologie du jacky qui est tout à fait comparable à la réflexologie de la blatte: Une blatte part en courant quand on lui souffle dessus. Or, un jacky, qui a des ganglions cérébroïdes dans les pieds, réagit aux stimulis de la même manière que la blatte, c'est-à-dire "tout ou rien". J'en veux pour preuve l'accélération du jacky type "0-pied au plancher" dès que le feu passe au vert. C'est la mˆme chose pour les phares: dès que le ciel s'assombrit, une personne normale passe en feux de positions, voire en feux de croisement, mais le jacky est physiquement incapable de modérer ses ardeurs, et ça donne "pas de feux-lights à donf'", soit une manière de procéder aussi subtile que le fameux "nuit-jour" de Jaquouille, premier jacky de l'histoire de France à en croire son nom.

Et c'est là que l'intelligence fulgurante du jacky altruiste se met en route: il sait qu'il éblouit tout le monde et il en est désolé, mais il sait aussi qu'il est physiquement incapable de faire autrement. Pour remédier à ce problème et ne plus éblouir les autres, il va équiper son bolide de paupières de phares. C'est alors que le jacky altruiste se transforme en jacky triste: il se rend compte qu'il fait toujours autant chier le monde avec ses lumières dignes d'une explosion thermonucléaire puisque les paupières n'y changent rien, qu'il a dépensé tout son salaire chez Norauto pour rien(d'ailleurs il s'est fait arnaqué), et qu'il est très très con. Le temps ne fait rien è l'affaire, quand on est jacky, on est jacky. (Vincent)


En fait, comme je le disais tout-à-l'heure, le Jacky fait mumuse avec sa voiture comme sa petite amie, qu'il va chercher au lycée à 17h, joue avec sa poupée. Il la maquille, il l'habille et tout, et tout. Alors, il croit que sa voiture, comme la poupée de sa jackette, ferme les yeux quand on la couche. Alors il se dit: "comment elle peut fermer les yeux ma pepette, si elle a pas des paupieres ? Alors le Jacky court chez son fournisseur préféré d'accessoires pour Jackymobile et lui demande la paire de paupières qui va bien dans la couleur chiasseuse la plus proche de celle de sa carosserie.

De retour chez lui, il y va du tournevis et du pot de colle pour monter son nouvel accessoire qui sert à rien, sur sa voiture, auquelle il tient comme 'à la prunelle de ses yeux' (je sais trop facile !). Puis, il ira faire à nouveau la sortie des écoles, fier comme Artaban, en faisant vavavroum avec sa Jackymobile, arborant ses nouvelles paupières de phares.

Et quand ses potes lui demandent pourquoi qu'il a monté ses horribles trucs qu'il a mis sur ses phares, il répond (parce qu'il a honte de jouer encore à la poupée à son âge !) que ça fait méga cool et en plus c'est achement à la mode parce qu'il a vu dans une revue de tunainge, et puis que ça améliore son Cx et fait baisser sa conso et que même le modèle qu'il a acheté lui fait gagner 10 bourrins, dont il arrache allègrement les hennissements en faisant des burn-outs au feu devant le JackyBar des Sports.

Voilà, le Jacky est content, mais il se pose une question, Pourquoi finalement mettre des paupières de phares à une voiture si elle ne se couche jamais ? Ben si, connard, elle couche dehors, sur le parking de sa cité. Et le soir, pour qu'elle s'endorme, il lui raconte l'histoire de la Jackymobile qui un jour était à fond de cinq, limite arc rouge, lorsque il y eut virage, gravier, coup de patin, et fossé !

Là, elle est carrément couché sur le côté la Jackymobile. Alors, tu vois, malin, que ça sert des paupières de phares. (Christian)


Tout a commencé par un beau samedi matin d'hiver. Jacky venait d'ajouter son troisième aileron sur sa Golf 5 (puisque c'est marqué dessus). Jacky va jusqu'à Carrefour pour faire les courses avec sa monture. Il décida de se garer à sa place habituelle (entre les caddies à moitié sur la place handicapés) : c'est pratique et en plus y'a jamais personne. De toute façon, si un jour y'a quelqu'un, c'est qu'il a pompé puisqu'il a eu l'idée le premier, donc il aura intérêt à dégager.

Malheureusement, en se garant, Jacky a donné un trop grop coup d'accélérateur (c'est pas facile de doser avec la Jackymobile, d'autant plus que l'embrayage est un peu mort depuis qu'il s'est entraîné au talon-pointe avec Robert). Et il a légèrement percuté un caddie, qui a brisé le haut de son phare.

Catastrophe : le meeting Golf de demain alors que le garage est fermé. C'est sûr, Jacky va bricoler tout de suite quelque chose. Par bonheur, chez lui, il trouva du scotch vert fluo, assorti à sa Jackymobile. Comment ? J'avais oublié de vous préciser le délicieux coloris de sa voiture !

Bref, il dispose le scotch fluo sur le haut de son phare droit cassé. Avec un peu de recul, il observa son oeuvre : superbe, faut juste faire l'autre pareil ! Aussitôt dit, aussitôt fait... C'est bon, on remarquerait rien, bon puis tant pis, il ne pouvait plus faire autrement.

Le lendemain, tout le monde fut épaté par la belle voiture de Jacky, qui fut élue König Golf (la reine, en allemand) avec publication à la clef dans "top tuning magazine", parce qu'elle était très belle par ailleurs. Tout le monde remarqua également la présence du scotch, et en déduisit

que puisqu'elle avait été choisie, il fallait faire pareil. Une boîte de tuning réalisa alors immédiatement la pièce en plastique et puis l'habitude se prit d'en mettre dans les kits.

Morale de l'histoire : ça peut éventuellement à la rigueur servir à péter la paupière à la place du phare quand on sait pas se garer. Ceci dit, j'en sais rien du tout, c'était juste pour faire avancer le schmillblick. Par contre, ce qui est sûr, c'est que ça éclaire moins proportionnellement à la surface du phare masquée...


La paupière de phare sert à cacher les dégoulinades de peinture faites avec le pinceau. Pour ceux qui repeignent leur caisse à la bombe et qui sont "soigneux", la paupière de phare est le reste du scotch mis en guise de protection et qu'ils n'ont pas réussi à décoller.

Elle permet aussi de protéger ses optiques des projections de gravillons (le parking de Carrefour n'est pas balayé tous les vendredi soirs!) occasionnées par les autres concurrents.

Pour les Jackys technologiques, c'est par pitié pour le pauvre type en face, pour que les projecteurs au xénon plasma fluide fluorescent ne l'aveuglent pas dès le premier passage. A quoi sert donc de mettre des phares plus puissants si c'est pour les masquer? Il va sans doute falloir un autre forum pour y répondre... (Titoun)


- Les paupières de phares sont l'expression de la féminité refoulée du Jacky (un Jacky sans féminité refoulée n'est pas un vrai Jacky !) à la manière des faux cils.....

- L'effet positif sur la tenue de route est évident ! (Nicolas)


Quand 2 Jackys se rencontrent la nuit au fond des bois, que peuvent t'ils bien se raconter ? Et bien rien justement, juste un clignement de paupières, et paf les Jackys cars, à la casse.

Moralité : Laissons la vente libre sur les paupieres de phares, et augmentons la superficie des casses de voitures .......... (Arnaud)


Les paupières de phare c'est pas compliqué, c'est pour être sur que les flics arrêtent ton tas de boue pour autre chose que pour le bruit que fait ton William Saurin ! Comme ca t'es sûr de payer deux fois le prix de ton tas de boue super tuné à mort la donf et tout ( 600 boules koi ) (Sylvain)


Ce que je crois, aux dires des anciens...
L'effet paupière est relatif au passé glorieux des jackys. Du temps de leurs périodes mobylettes (Brels, Meules, Mobs,Tires...) ces jeunes pilotes éffrontés (tel Anakin Skywalker) se devaient de tester leurs montures après n'importe quelles modifs (Kit Polini, Carbu 12, flasques chromes). Les essais se faisaient SANS LE CASQUE, tant l'envie se faiseait pressante comme pour faire pipi (quitte a faire sur la selle, la vitesse avant tout...)

La vitesse de pointe atteinte, leurs yeux se plissent car les glandes lacrymales ne peuvent plus proteger les yeux du frotemment de l'air... Les PAUPIERES rentraient donc en actions et permettaient aux jeunes prodiges de jouir sur leurs compagnes mécaniques à pleines puissances sans etres derangés par le zéphir. Quitte a moins bien voir le plaisir était là...

Maintenant, ces anciens riders, sur leurs voitures, regrettent cet age d'or, "ce bon vieux temps" comme ils disent.ILs claquent toutes leurs thunes dans les accessoires "thun-ing" (jooooli!) mais Le pare brise est presque une contrainte, comme le signe d'une pseudo maturité atteinte.La pose des petites paupieres est un clin d'oeil au passé, un hymne à la vitesse touristique et auxjeunes breleurs qu'ils croisent, qu'ils doublent, qu'ils bousculent (genre l'aile avant de la caisse contre le pot Ninja de la
brel comme une bonne tape amicale dans le dos ! Solidaires les costauds !) .

D'ailleurs à quand le clin d'oeil sur les voitures, avec l'action d'un seul feu à la fois! Y'a bien un jackybricolo qui nous a traficoter çà tout de même! A voir... (Thomas)


Voyons une paupiere, a quoi ca sert? Ben quand les meetings tuning se font sous la pluie, les champs ou ils sont organises sont forcement boueux. Donc les phares se salissent (logique). Et si ta voiture passe en photo dans BoostTuningStreetOptionGTI avec des phares crades, ca le fait pas du tout!!!! Mais miracle, un clignement de paupieres et hop, le phare est nickel chrome (comme les collecteurs d'echappement repolis tout les 21kms). (Mikael)