Presque tous les mois, je me dis :

 

 

"Cette fois, on peut pas faire pire" ...

 

 

Pourtant, chaque fois, on fait pire.

 

 

Et c'est dans l'ordre naturel des choses :

 

 

La Lada de juin s'est fait battre par la R18 de juillet ...

 

 

... elle-même pulvérisée par la CX d'octobre ...

 

 

... qui n'a pas fait un pli face à la BX de décembre.

 

 

Mais là, on arrête de rigoler : on éloigne les femmes, les enfants ...

 

 

... et tout doucement, on se calme. On pense à des choses douces, des papillons, des fleurs, tout ça, et on se sent bien.

 

 

Reposé.

 

 

On sait que la tempête arrive, mais on n'a pas peur, on est bien.

 

 

Car on sait que même la BX n'était qu'une étape ...

 

 

... sur le long chemin que vous et moi, jusqu'à présent, avons emprunté ensemble ...

 

 

... et qui mène à ça :

 

 

Phénoménal : le pot de yaourt muni de 8 phares visiblement de récupération, sans parler des deux pare-soleil, des 11 conneries en plastique pour pas niquer ses bords de portière (sauf que là, c'est sur le capot), la collec de feux réfléchissants au-dessus du pare-brise, mais surtout, les détails que les jackyologues professionnels auront remarqué : l'autocollant "tigre" sur la calandre, et la deuxième calandre un peu borgne sur les bords, appartenant à vue de nez à un kit bas de gamme pour 205. Bref, un monument de la récup et du système D.

Mais ce n'est pas tout : y'a aussi les classiques autocollants de tigres, chevaux et aigle (si si, sur l'aile arrière) "Johnny Hallyday", les 3 antennes de CB (dont une pliée en boucle), toujours des conneries réfléchissantes, des peinturlurages plus qu'approximatifs (admirez la roue arrière !) mais surtout, les chaînettes de supermarché qui remplacent les portières avant, et qui nous permettent de découvrir le superbe plaid à carreau blancs et rouges confectionné par Mémé pour protéger la banquette. je sais plus quoi dire.

On va quand même terminer en douceur par une vue arrière, qui nous laisse découvrir un festival de feux réfléchissants et d'autollants collés de travers, discrètement réhaussés par un pare-soleil "Turbo".
(un immense merci à Alex G)