Pleine vue sur la bête. Ce qui choque de suite : les abominables (enfin, surtout minables) autocollants sur les phares façon "double-optique", que l'on imaginait complètement disparus de la circulation. Visiblement, y'a encore quelques couillons personnes pour en acheter. Le bouclier "custom", délicatement orné de lames DTM en tôle, et fermement soutenu par des papattes utilisant des ressorts de stylo Bic, cache un superbe (et faux) radiateur d'huile, d'autant plus inutile lorsque l'on voit le moteur (à suivre) ...
La même de l'autre côté, permettant d'admirer les originales goupilles dans le pare-chocs (???) ainsi que les impressionnants pneus 175-60/13, qui méritent bien qu'on en repasse les caractéristiques au Tippex :)
Avant de nous intéresser au cockpit, jetons un oeil à la double turbine arrière, douillettement installée dans sa feutrine grise et jaune, et suffisamment puissante pour désosser toute la bagnole au moindre "boum-tcha-boum-tcha-boum-tcha-boum" dont les Jackys sont si friands.
Non, ce n'est pas la R8 Gordini miniature ou la fausse bonbonne "NOS" qui interpelle. Ni même les dès qui pendouillent du rétro (un retour en fanfare des années 60-70). Encore moins les pédales "alu" (en fait 100% PVC) achetées au supermarché du coin. Non, ce qui glace le sang du jackyologue sur cette photo, c'est bien le tableau de bord, qui n'est ni plus ni moins que celui de la Super 5 Five, connue pour sa puissance phénoménale et son pilotage extrême ... on comprend mieux maintenant la débauche d'accessoires aérodynamique : c'est qu'il faut le maîtriser, un couple pareil !
Pour finir, un petit cadeau de la Jacky page à tous les amateurs de belles mécaniques, et on sait qu'ils sont nombreux. Non, ne nous remerciez pas, on ne fait que notre job. Admirons donc ensemble le chef-d'oeuvre que constitue ce bloc moteur de 956 cm3, bien à l'aise sous le (pourtant pas grand) capot de notre bolide. Quand on voit une telle pièce d'orfèvrerie, on a un pincement au coeur, c'est sûr !

 

(Merci au Club des Pochtrons)


Voir l'autre lauréate

Voir les commentaires des visiteurs ...