On commence tout doucement sur ce modèle (au demeurant très intéressant) avec une vue de profil qui nous permet de découvrir la légendaire Opel Kadett cabriolet (vous aussi vous en rêvez, hein ?). Pas trop grand-chose à signaler, à part les pseudos impacts de balle à l'arrière, encadrant une très classique trappe autocollante.
Ça se précise un peu plus avec cette vue avant. Notez les phares supplémentaires impeccablement intégrés au capot (affublé de ses pauvres goupilles en caoutchouc), et la belle prise d'air. Au passage, notez le département sur la plaque, ça a son importance.
On se rapproche pour découvrir le sus-nommé capot, les rétros recouverts de plastique brillant, le nounours qui pendouille au rétro et (mais je suis sûr que vous l'aviez remarqué), les essuie-glace munis "d'ailes" dépareillées. Mais tout ceci ne doit pas nous faire oublier le but réel de cette photo, à savoir : le volant en chaîne soudée, que l'on trouve plutôt habituellement sur les voitures des chicanos US. Je vous l'accorde, sur une Kadett c'est un peu moins classe, mais faut faire avec les moyens du bord, non ?
Et c'est l'arrière qui me met le plus en joie, puisque ce Marseillais, avec sa modestie légendaire, nous fait part de sa vision de sa ville avec tout un tas de niaiseries de cour de récré. J'énumère pour les bigleux : "Fiers d'être marseillais", "Et Dieu créa Marseille" (bien sûr !), "Marseille belle et rebelle" (ce qui est préférable à "moche et re-moche"), et surtout "Marseille capitale du monde". Le fait même que ce genre d'autocollants existe pousse à se demander si vraiment, Marseille est pas (un tout petit peu) une ville de Jackys ...

 

(Merci à Laurence L)