J'entends déjà les puristes :

 

 

"ouais, celle-là elle est bien faite, elle mérite pas d'être ici !"

 

 

Ceux-là ont oublié ce qu'était le jackysme.

 

 

C'est pas une affaire de moyens, mais bien de goût (ou en l'occurrence de manque de goût)

 

 

L'argent n'est pas un critère,

 

 

mais j'aimerais bien savoir combien il en a fallu pour faire ça:

 

 

Ce qui reste d'une Corsa deuxième génération, après avoir subi une cure massive de Jackysation. Hormis toute considération esthétique, on peut sur cette photo s'interroger sur quelques choix, comme la banquette avant d'un seul tenant, sans appuie-tête (pour un confort maximal), ou les paupières de phares qui cachent presque complètement les petites optiques ...
Ou les prises d'air sur les ailes arrières sensée refroidir le moteur qui se trouve ... à l'avant.
l'arrière, façon "Lexus", laisse apparaître deux tambours de machine à laver dans le coffre, ainsi qu'un pot d'échappement visiblement trop gros pour tenir dans une position normale ...
On saluera quand même la tentative d'humour avec le pouêt-pouêt (même pas électrique, on voit la poire : faut descendre la vitre pour le faire marcher) sur le rétro M3.
Et on termine sur l'intérieur: le tableau de bord, pauvre en instruments (pas de compte-tours !) et les cache-manivelles de vitres confirment qu'il s'agit d'un bas de gamme qui doit avoir bien du mal à traîner tout cet attirail ... sans compter l'autoradio Opel de série (top qualité !) pour alimenter les 500.000 W de sono, et les arceaux de sécurité fixés par l'opération du Saint-Esprit (note au proprio : les trous, c'est pas fait pour rien !)

Dernière minute : un internaute qui connaît cet engin m'informe qu'il s'agit d'un diesel de 45 ch ...

 

(Merci à DJ X)


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