La jackymobile de ce mois-ci est particulièrement longue à charger ...

 

 

... parce qu'une fois de plus, on a repoussé (et de beaucoup) la limite ...

 

 

... en fait, celle-là vaut presque plus que LA SOMME de toutes les autres.

 

 

Pour de vrai.

 

 

Alors j'ai mis le paquet.

 

 

Même si cette fois, je pense VRAIMENT qu'on peut pas faire pire. C'est pas possible.

 

 

Et vous savez que d'habitude, je rigole pas avec ça.

 

 

Ben cette fois non plus, je rigole pas.

 

 

Alors le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est : "respirez à fond, laissez le temps que tout se charge". Et après, ensemble, on va y aller. Ca va être dur, mais on peut y arriver.

 

 

Et pour paraphraser Stephen King (vous marrez pas, j'aimais bien ça quand j'étais môme) :

 

 

"Bon... les pubs sont finies. Accroche-toi à mon bras maintenant. Serre fort. Nous allons entrer dans bien des lieux sombres, mais je crois connaître le chemin. Ne lâche pas mon bras, c'est tout. Et si je devais t'embrasser dans le noir, ce ne serait pas une grande affaire, ce serait simplement que je t'aime."

 

 

"Maintenant, regarde"

 

 

C'est parti avec un festival d'autocollants et de conneries diverses. Mais ne vous inquiétez pas, on va se rapprocher.

On commence par le coffre, avec le détail top-moumoute : la lampe arrière de VTT qui éclaire la plaque "Renault Clio Sport Spéciale Tuning". Dans le même style, l'éclairage de la mini-plaque "Limited Edition". Pour le reste, je vous laisse admirer par vous-mêmes.

Sur le toit, y'a du monde : les jackyologues avertis ne remarqueront pas moins de 6 antennes GSM.

Pas convaincu ? Alors remarquez aussi celle qui se trouve sur la portière conducteur. Maintenant, observons ensemble les espèces de petits micros qui se trouvent en haut du pare-brise : oui, il s'agit bien de capteurs à ultra-sons pour alarme volumétrique, donc super efficaces à l'air libre ! Notez également les taches de peintures et autocollants divers SUR le pare-brise.
On m'apprend par mail qu'en fait de détecteurs volumétriques, il s'agirait de sifflets à ultrasons pour attirer les Jackettes, ou éloigner les animaux (je sais plus)

Puisqu'on parle d'alarme : " ATTENTION CETTE VOITURE EST PROTEGEE CONTRE LE VOL D'UNE ALARME A DISTANCE PAR BIPEUR EST ACCOUPLER A UNE ALARME VOLUMETRIQUE A DEUX SIRENES AUTO-ALIMENTER ET D'UNE SONDE MICROPHONIQUE PUIS A UN CLAVIER A SYSTEME DE CODE ANTIDEMARRAGE, ET D'UN SYSTEME DE REPERAGE PAR SATELLITE ET UNE SYSTEME D'ALARME ANTI-SOULEVEMENT ET EN DERNIER D'UN COUPE-CIRCUIT EXTERIEUR TOUT CEUX-CI SONT EQUIPES D'UNE TELESURVEILLANCE" Ouf ! Même l'équipe de Mission Impossible n'arriverait pas à se la faire ... mais qui voudrait piquer ça ?

Une vue générale, histoire de se remettre de ses émotions (et avant de repartir de plus belle, quand y'en a plus y'en a encore). On se tait et on admire ...

On redémarre en douceur, avec une trappe à essence bien garnie en conneries autocollantes, mais qui comparée au reste de la bagnole est tout de même assez sobre. Une mention spéciale à la petite led jaune discrètement indiquée par le triangle blanc.

Un peu plus fort : les moult cadenas qui ornent les moult goupilles qui ornent les moult coffres et capots, avec à chaque fois le petit fil de masse qui va bien.

Un petit tour à l'avant ? Une fois de plus, on retrouve la loupiote rouge spécial VTT, bien en vue sur la calandre.

Un gros plan sur l'anti-brouillard "loupe", avec sa papatte verticale de support, délicatement usinée, et son fil de masse soigneusement fixé sur le pare-chocs en plastique (qui comme chacun le sait est un excellent conducteur électrique). Au passage, l'espèce de connerie avec les drapeaux à damiers sert habituellement à protéger les serrures de portières des coups de clés. C'est déjà pas terrible dans son utilisation normale, mais là ça devient carrément grotesque.

Et pour finir, un petit tour à l'intérieur, où je vous laisse découvrir le bordel ambiant.

(Un immense merci à Erik G, à qui on doit déjà la légendaire Lada de juin, et qui une fois de plus s'est surpassé)