La terreur italienne des années 80 : l'Alfa Sprint. Evidemment, celle-ci a un peu pris, c'est donc pas facile de reconnaître la ligne sous ces kilos de choucroute et de rivets.
Sans parler des rajouts de chatterton, indispensables à la bonne tenue de la "prise d'air" rivetée qui alimente l'énorme moteur (86 ch).
Tant qu'on parle du moteur, un gros plan de la bête, avec un détail qui doit vous sauter aux yeux ... attention, 15 secondes de réflexion ... non, il ne s'agissait pas de la classique barre anti-rapprochement, tellement commune qu'on ne la mentionne même plus (c'était donc un piège dans le lequel les jackyologues avertis ne sont pas tombés). Un "Alfiste" confirmé m'informe m'indique que cet accessoire est d'autant plus inutile que, comme on le voit sur la photo, l'Alfa est déjà dotée d'une cloison entre les amortisseurs pour rigidifier l'ensemble. L'originalité provient en fait du haut de la photo, qui nous montre un "bricolage" composés d'éléments Legrand, habituellement réservés à la maison : deux boîtes de répartition electriques, sur lesquelles se sont greffés deux coudes de gouttière pour l'arrivée d'air. Du grand art.
L'arrière n'est pas en reste, avec un choucroutage en règle, assorti (en bas à gauche) de grilles d'évacuation que l'on trouve d'ordinaire au pied des portes de garage, pour évacuer la pluie. On a donc affaire un à spécialiste du bricolage, sans aucun doute.
On finit par l'intérieur, qui nous permet une fois de plus de juger de la qualité des finitions, comme par exemple sur les interrupteurs et la forêt de fils qui les accompagne. A noter que la console centrale a été refaite à l'aide de deux règles en alu, elles aussi trouvées chez Castorama.

 

(Merci à Bruno et Laetitia)


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