La mythique, la légendaire, la sublime, bref l'unique : la Fiat 500, idole d'une génération. Sauf que celle-ci s'est pris une bonne claque, par l'ajout de rétros qui pouvaient passer pour "sport" il y a 15 ans, de classiques goupilles ou prises d'air sur le capot (il faut savoir que cette voiture a son moteur à l'arrière). Impossible de louper également les pots d'échappement de camion le long du bas de caisse, ou encore les appendices aérodynamiques sur lesquels nous allons revenir pas plus tard que maintenant.
En effet, chose unique dans les annales du jackysme, le pare-soleil arrière a été réalisé en véritable stores vénitiens (la voiture a une plaque italienne), tandis que les ailerons proviennent visiblement de la découpe d'une machine à laver. En cadeau bonus, les prises d'air orientées vers le bas, certainement pour fournir la poussée verticale lors des décollages.
Une vue arrière, permettant de constater que le champ de vision est complètement occulté par toutes ces vacheries. Notez l'énorme découpe pour laisser passer le tout petit pot d'échappement ...

 

(Merci à Chris)


Voir l'autre lauréate

Voir les commentaires des visiteurs ...