C'est un festival de détails que nous offre la Jackymobile de ce mois-ci ... alors pour vous éviter une trop longue attente, on rentre tout de suite dans le vif du sujet :

 

Quoi ? Ca, une Jackymobile du mois ? A part les trois paires de phares additionnels (qui s'ajoutent aux anti-brouillards déjà intégrés aux bouclier) et les papattes sur les balais d'essuie-glace, y'a pas de quoi fouetter un chat (et je passe sur le lion Peugeot repassé en doré, comme sur les 504). Mais rassurez-vous, comme le montre le pare-solei "France Routiers", le pire reste à venir ..."

On commence calmement avec un beau plan qui, hormis les jantes (enjoliveurs ?) chromés amoureusement passés au Miror, nous présente la Jackymobile dans son milieu ambiant, c'est à dire bêtement exposée au bord d'une plage, comme si y'avait de quoi frimer. On constate aussi la continuité après la photo précédente) de foutre des conneries réléchissantes un peu partout.Maintenant, retenez votre souffle, ça va commencer.

On continue notre tour en arrivant à la pièce de résistance : le cul de la bête. Et là, c'est un festival "Routiers" : le pare-soleil en haut de la lunette, les pare-soleils intérieurs motif "Truck américains, bien Johnny", les plaques d'immatriculation (dont l'indicatif CB), etc etc. On en vient presque à ignorer les détails plus clasiques, comme les filets de couleur ou le William Saurin.

L'intérieur, lui aussi, est aménagé comme dans un vrai "Truck", avec tout le confort pour sillonner les routes et emmener Bobonne à la plage : le ventilo (réservé au conducteur, après une exposition "frime" sur la plage, il doit bien faire 70° dans une poubelle pareille), les conneries qui pendouillent un peu partout, et une attention particulière accordée au volant avec une surcouche façon "boulier en bois" (mais avec des picots) et une boule pour les manoeuvres, sachant qu'il faut au moins les deux bras pour manoeuvrer une 405 à l'arrêt.

Mais les mêmes à l'arrière ne sont pas en reste (à moins que ce soit pour le berger allemand), avec la magnifique couverture "Renault Trucks", les enceintes alignées sur la plage arrière (faut couvrir le bruit du moteur, la 405 est pas super réputée pour son isolation phonique), et la petite silhouette de gonzesse à poil qui gigote au gré des cahots. Consternant.

(Merci à Mathieu B)